Le type 132 maintient la marque sur le créneau des voitures 10 cv pour ses inconditionnels en se démarquant par le haut vis-à-vis des grands constructeurs (Renault, Citroën, Peugeot) et des nombreux concurrents sur ce créneau encombré de la classe 8/10 cv (Mathis, Chenard, etc.).
La voiture peut atteindre 110 km/h.
Petite production entre mai 1934 et juillet 1936 de 109 exemplaires, le type 132 10 cv (34 ch à 3500 tr/mn) complète les remarquables modèles Superluxe 18 cv (type 138) et 12 cv (type 134) lancées au printemps 1934 et équipés d’une nouvelle calandre et de carrosseries aérodynamiques.
Le type 132 remplace le type 123 dans la gamme, il en conserve le moteur 10 cv qui est installé sur le nouveau châssis du type 134 12 cv super luxe. La dénomination super luxe fait notamment référence à des innovations importantes sur le plan des suspensions dues à l’ingénieur Jean François qui travaille aux côtés d’Amédé Varlet. Cette nouvelle suspension dite du “parallélogramme transversal déformable à bras inégaux” est entièrement montée sur silent-blocs, complétée par des amortisseurs à friction Raxef montés transversalement avec le bras supérieur fixé au cadre et le bras inférieur articulé au bas du porte-fusée.
Le moteur quatre cylindres (côtes 73,8 x 107, cylindrée 1800 cm3) est monté avec une boîte à quatre rapports (dont deux supérieurs synchronisés) qui permettent de bonnes performances. Il s’agit d’un développement du moteur du type 134 dont l’alésage est réduit à 73,8 mm, comme le type 143 10 cv contemporain.
Les carrosseries super luxe se distingue par la calandre concave, des roues fils avec faux moyeu à boulons recouverts d’un cache enjoliveur, les pare-chocs dessinés avec une rainure centrale le long des lames, l’écusson de la marque est encore parfois tricolore. Les versions et options proposées sont une “conduite intérieure quatre/cinq places Sologne” SICAL, un “faux cabriolet quatre places Provence” SICAL, un “coach quatre places profilé” SICAL, un “coach découvrable quatre places” SICAL. Cinq de ces modèles sont communs avec le type 134 (12 cv) et leur aspect est totalement identique.
La gamme SICAL est complétée par une réalisation coach vitré quatre places Manessius Superluxe.
Le modèle donne aussi lieu a de belles réalisations de carrossiers comme le torpédo commercial Guilloré (photo).




