Fondé en 1966 par un groupe d’amis, amateurs de DELAHAYE, sous l’impulsion de Jean-Pierre BERNARD, l’un des derniers spécialistes commerciaux de la marque, le CLUB recense à l’heure actuelle environ 1800 voitures construites de 1894 à 1954 et représentant un échantillonnage des chefs-d’oeuvre des grands carrossiers :
ANTEM – CHAPRON – DUBOS – FAGET VARNET – FIGONI FALASCHI – FRANAY – GUILLORE – LABOURDETTE LETOURNEUR & MARCHAND – POURTOUT – SAOUTCHIK …

Ses 250 membres sont répartis dans le monde entier :

LES PAYS D’EUROPE, ETATS-UNIS, CANADA, AUSTRALIE.
JAPON, INDE, ARGENTINE.

L’un des buts du CLUB DELAHAYE, licencié exclusif de la marque DELAHAYE , est d’aider, par l’entraide amicale, à la restauration dans l’état le plus proche possible de celui d’origine, de tous les types de véhicules construits par la marque. Le CLUB offre à ses adhérents les activités suivantes :

 

Le CLUB organise deux sorties par an, l’une au Printemps, l’autre à l’Automne et visite tour à tour chaque région de France ainsi que les pays voisins (Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Suisse) afin de permettre à tous ses membres de se rencontrer et de faire rouler leurs DELAHAYE dans une ambiance pleine de bonne humeur et d’amitié.

Le CLUB DELAHAYE est, comme dit plus haut, licencié exclusif de la Marque. On peut le considérer comme le « Conservateur » (au même titre qu’un Conservateur de Musée…) de la MARQUE DELAHAYE Bien entendu, cela lui donne des devoirs à l’égard de celle-ci,  d’autant plus que ses adhérents sont répartis dans le monde entier ! Ils sont en particulier de trois ordres :

  • Recenser toutes les productions de DELAHAYE encore existantes aujourd’hui. C’est dans ce sens que, vers 1980 nous avons entrepris la création d’un « REGISTRE » qui contient aujourd’hui environ 1800 dossiers/fiches survivantes correspondant à autant de véhicules dont la majeure partie se trouve en Europe ou aux Etats-Unis…mais aussi, dans beaucoup d’autres pays !
  • Grâce, en grande partie, à ce registre, préserver l’authenticité des véhicules et informer à ce sujet toute personne intéressée.
  •  Etre intransigeant à l’égard de la qualité des fabrications de toutes natures qui sont produites au nom de notre Marque depuis que nous avons cette responsabilité.

Trois domaines spécialisés, tant sur le plan des archives que sur celui de l’information des membres, et de l’approvisionnement
en pièces détachées ont été mis en place :

  • Les Archives & le Registre du Club sont conservés et mis à jour par M. Jean-Paul TISSOT.
    Par ailleurs, M. Emmanuel JOIN-LAMBERT est le conservateur des Archives Générales de la Marque.
  • Enfin le Service de Pièces Détachées du CLUB DELAHAYE, qui est administré par M. Xavier TASSEL entreprend régulièrement la fabrication des pièces détachées indispensables à l’entretien des voitures.

Voici, sur votre droite, le fac-similé d’une « fiche survivante ».

En cliquant sur le logo DELAHAYE qui suit vous pouvez accéder à cette fiche survivante.

Si vous avez un véhicule de notre marque, nous vous serons reconnaissants de l’imprimer, de la remplir (ne pas se polariser sur les renseignements techniques que nous connaissons, dans la plupart des cas) et de nous l’envoyer CELA N’OBLIGE PAS DU TOUT A ETRE MEMBRE DU CLUB, MAIS SERT A COMPLÉTER LE REGISTRE !

activités logo club delahaye