« Faster » de Neil Bascomb est paru en mars 2020. L’auteur retrace l’épopée des Delahaye 145 de l’Ecurie Bleue de Lucy Schell, entre 1937 et 1938. Ecrit en langue anglaise, comme une épopée passionnante avec la course du Million et le grand prix de Pau en point d’orgue, ce livre est également un témoignage historique des courses automobiles d’avant guerre.  Les succès des Delahaye de l’écurie bleue représentent alors brillamment les couleurs françaises dans le contexte géopolitique exacerbé de cette époque.

Une découverte à lire absolument pour les anglophones.

A lire, la critique éclairée de Jean-Paul Tissot dans le dernier bulletin.

The Gentleman’s Wager, une Delahaye chez les Walker

Le site Histo-Auto relais, dans un très bel article, une vidéo court-métrage de la marque de whiskey Johnnie Walker qui met en scène Jude Law et Giancario Giannini autour d’une magnifique Delahaye 135S, possession de la famille Walker depuis les années 30.

L’arrivée à Monaco de ce film est aussi un joli clin d’œil car Delahaye a brillé dans de nombreuses courses de canots automobiles organisées entre 1903 et 1914 et particulièrement à Monaco ou la marque remporte de nombreuses courses.

Cliquer ici pour accéder à l’article.

On parle de nous dans le n°1918 de La Vie de l'Auto

That's life

De belles images qui mettent en valeur les belles classiques nous viennent de République tchèque et l’Auto Veteran Company (AVC). La vidéo met en scène une course poursuite entre une Delahaye 135 par Dubos et une Talbot-Lago T26. Accrochez vous !

AVC, créée par le collectionneur Ivo Smutny dispose d’un showroom, d’un service de maintenance automobile et d’une bibliothèque dédié à l’automobile.

Cliquer ici pour accéder au site internet, avec encore plus de belles photos.