Présentée en 1923, la nouvelle 3 litres (puissance réelle 52 ch), moteur quatre cylindres, est une automobile très modernisée et luxueuse dans un contexte de relance économique.
Il peut rouler à 100 km/h.
Construit en deux séries successives (26 puis 206 exemplaires), le type a été initialement présenté sous forme d’un châssis à moteur semi culbuté à soupapes d’admission en tête,au salon 1922. Les soupapes sont portées avec les ressorts, clavettes et coupelles de retenue par des chapelles rapportées.
En 1924, le frein de transmission est supprimé et remplacé par un servofrein mécanique licence Hispano.
Des modifications sont faites en 1926 dans le moteur avec la modification de l’emplacement du carburateur, toujours horizontal, qui est descendu au-dessous du plan des bougies. L’exhausteur d’essence de plus grande capacité est placé entre la cloison pare-feu et la planche de bord et non plus dans le compartiment moteur.
En 1926, les amortisseurs (avant à friction, arrière hydrauliques Houdaille) sont montés d’origine et une option roues Rudge est proposée, mais le plus important est l’adoption du châssis (initialement en échelle) genre “type 92” avec entretoise en X servant de palier relais à la transmission. La direction peut être montée indifféremment à droite ou à gauche , à la demande.
Le modèle est proposé en deux châssis d’empattement 3,318 (court) et 3,468 (long). Certaines voitures sont luxueusement réalisées par des carrossiers comme les limousines Belvalette, Currus (limousines transformable avec capote en moleskine), Gallé (reconnaissables à l’arrondi des portes), l’imposant coupé-chauffeur Kellner, la limousine Kremiansky (Neuilly-sur-Seine), le torpédo Merville & Garnier.



