Dernier modèle de tourisme avant la guerre, la voiture type 64 se positionne comme une continuité du type 32LC sur le marché de la voiture moyenne avec d’importantes avancées techniques. Elle inaugure aussi la nouvelle calandre en forme arrondie avec en son centre le sigle de la marque en laiton découpé.
Le type 64 (puissance réelle estimée 25 ch) se distingue par l’abandon du guidage positif du pont par bielles. Les ressorts seuls résistent aux efforts de flexion, à la réaction au couple moteur et transmettent la poussée de l’essieu. Pour cette raison, le cardan arrière, en l’absence de joint coulissant à cannelures, est à dés pour permettre le déplacement des ressorts désormais fixés latéralement aux longerons du châssis qui se trouve ainsi surbaissé.
Moteur monobloc 4 cylindres.
Le châssis normal ne se fait plus qu’en une seule longueur (empattement 3,125 m). Le châssis colonial est surélevé ainsi que le châssis torpédo sur châssis long ou extra-long. Le runabout a droit à un châssis raccourci d’empattement de 2,925 m.
La production “tourisme” s’arrête en août/septembre 1914.
Cette automobile se prête à des réalisations luxueuses comme le torpédo du carrossier Amiet, châssis N° 9444 de 1914 ou le petit landaulet transformable de Currus en 1913.



