Présenté au salon 1905, équipé du moteur Titan 4 cylindres avec une cylindrée de 7960 cm3, ce modèle peut atteindre jusqu’à 95 km/h (45/60cv). Beaucoup de progrès sont accomplis dans tous les domaines, par exemple, le groupe a trois paliers possède des bielles creuses et des pistons allégés, tandis que sa course réduite permet d’élever le régime maximal. 

Les freins sont au pied par tiges et mâchoires de bronze sur tambour en sortie de boîte et par leviers à main sur segments internes aux tambours solidaires des roues arrière.

Deux châssis long (3,305m) et extra long (3,765). la version 27 B (châssis intermédiaire 3,434m) est brièvement produite en 1909. 

Le roi d’Espagne, grand amateur de voitures, fait exécuter un modèle spécial limousine trois-quarts 60cv blindé. Il s’est aussi fait confectionner par la marque un racer très impressionnant de 100cv carrossé en runabout, dont le moteur Titan est hérité des groupes marins pour le motonautisme dans lequel Delahaye excelle et se distingue régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires