Comme le type 10, apparu au salon 1902, le type 11 marque une étape capitale avec le premier quatre cylindres dont la robustesse et les évolutions seront associées à de nombreux modèles à venir. Ce modèle inaugure les véhicules à 4 vitesses à chaîne.
Avec un moteur Titan Delahaye à quatre cylindres (4837cm3, 24cv) en deux blocs verticaux, culasse non détachable et vilebrequin à trois paliers (les ensembles bielles-pistons sont équilibrés par des contrepoids intégrés au vilebrequin), le type 11 peut atteindre 70 à 90 km/h selon la carrosserie. L’allumage (breveté SCDG) est commandé directement par l’arbre à cames, il comporte un seul rupteur mécanique et un distributeur.
Comme le type 10, le châssis nouveau est à traverses et tôles embouties, emboitées et rivetées avec un empattement de 2,28m.
Il est produit à 100 exemplaires entre 1902 et 1904. A partir de 1903, le refroidisseur frontal est rehaussé pour se raccorder à un capot horizontal et non plus incliné.
Les carrosseries cataloguées sont construites à l’usine: tonneau, double phaéton, break, limousine, triple phaéton sur châssis extra long, coupé, berline, landau, cabriolet et omnibus.




