Grâce à trois voitures d’exception, le CLUB DELAHAYE présentait un éventail des modèles produits durant trois décennies.
Le président fondateur, Jean-Pierre BERNARD, a évoqué de nombreux souvenirs avec les plus anciens d’entre nous.
M. Claude FIGONI, Membre d’Honneur de notre Club a également été très présent et a accompagné l’évènement que constituait pour notre association la parution du livre de Benoît BOCQUET consacré à l’oeuvre de Joseph FIGONI.

Jean-Paul TISSOT nous a permis de découvrir sa berline transformable type 84 N, de 1923 que seulement les participants de la première édition du « Rallye Arsène Lupin » avaient pu admirer en avant-première.
La carrosserie signée Louis JANOIR, dont le talent a principalement servi l’aéronautique, est entièrement découvrable et cette berline se transforme en quelques instants en un véritable torpédo.

 

A l’occasion de Rétromobile nous avons pu découvrir la limousine 148N DELAHAYE, 1937, qui vient juste d’être restaurée.
Carrossée par Henri LABOURDETTE, cette DELAHAYE découvrable est équipée du système VUTOTAL qui permet aux passagers de bénéficier d’une visibilité panoramique.

 

Le coach 175S DELAHAYE, de Jean GORJAT, carrossé par MOTTO à Turin en 1949. Piloté par Jean TREVOUX, il a participé au rallye de Monte-Carlo en 1950.
L’année suivante l’équipage Jean TREVOUX – Roger CROVETTO remporta avec cette voiture le rallye de Monte-Carlo. Pilotée par Louis CHIRON elle participa ensuite à la course Panaméricaine.

 

La mini réplique de cabriolet DELAHAYE réalisée, à l’échelle 6/10ème, par MM. CHAMBERT père et fils, est une synthèse des différentes carosseries d’avant-guerre qui l’ont inspirée. Elle est équipée : d’un moteur thermique (319 cm3 de cylindrée – puissance maximale de 8,5 cv), d’un essieu avant oscillant et d’un essieu arrière suspendu qui procurent sécurité et confort pour les jeunes pilotes.